Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jamais Deux sans Quatre !!!

Il était une fois une "petite" famille nombreuse...et heureuse !!!! Gourmandise à déguster et (ou) à faire en famille !!! mais aussi DIY , home made et créa pour petits et grands rêveurs ...


De la "patate" à modeler maison !!!

Publié le 13 Février 2014, 20:55pm

Catégories : #DIY, #Home made !

TadaaaAAAaaa !!!

Voilà quelques temps que mes loulous me demandent sans relâche de "patate" à modeler...Oui mais voilà à chaques courses j'oublie la fameuse requête et me voilà rendu mercredi sans cette fameuse pâte...Et puis en désepoire de cause je me dis qu'il est peut être possible de la faire maison tout simplement !!! Je pense que la réponse tu l'as déjà !!! OUI c'est possible avec deux fois rien en plus !!! PARFAIT !!!

hummm mon petite doigt me dit que toi aussi tu veux cette recette à faire avec tes loulous...j'me trompe ???

2 doses de Farine , 

1 dose de Maïzena, 

2 doses d'eau

1/2 dose de sel fin (le même que pour la pâte à sel !) 

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

(je n'en ai pas mit mais j'ai vu pas mal de recettes avec : 2 cuillères à soupe d'alun de potassium trouvable en Pharamacie ou droguerie . à la réflexion je pense qu'en mettre aide nettement sur la conservation !!! ) 

et du colorant alimentaire !!! 

(j'y ai aussi ajouté de l'he de lavande , ça donne une bonne odeur et ses propriétés antiseptiques ont finies de me convaincre !)

Sans mettre l'alun de potassium j'ai là une pâte à modeler idéale pour ma deuzans qui aime par dessus tout goûter tout ce qui lui passe entre les mains , du coup c'est toute confiante que je peux lui laisser entre les mimines et je ne suis pas obligé d'être derrière elle à chaque secondes ! BONHEUR !!! toute parfaite cette pâte j'te dis !!!

Mettre le tout dans une casserole et faire chauffer à feu doux tout en remuant avec une cuillère (oui là c'est le moment où ça devient un peu de l'endurance je te le concède !)en bois (ou pas) jusqu'à tant que la pâte forme une boule bien compacte qui n'est plus "remuable" , je te préviens ça prend un certain temps ! j'ai bien laisser sécher la pâte un peu sur le feu (toujours tout doux) le but n'étant pas de la cuire juste de la dégorger un peu de son eau! une fois cette boule formé et dégorgée il ne te reste plus qu'à la poser sur ton plan de travail (propre ça va de soi...) et de bien la malaxer avant de la donner en pâture à tes fans qui désormais d'entourent et n'attendent qu'une chose : jouer avec la fameuse pâte tant convoitée ! leur précieux en quelque sorte si tu vois ce que j'veux dire ! (ou sinon il te suffit de la mettre dans un sac plastique à fermeture zip puis de glisser le tout dans un récipient hermétique pour qu'elle reste belle et fraîche comme au premier jour.)

Voilà maintenant -> C'est ton tour d'enfiler le costume de la wonder mum et de faire briller les yeux de tes loulous tout en les entendant te crier " wahaaaaaa t'es la plus méga géniales des mamans" (je sais.. je sais...les enfants maman est parfaite! *outch mes chevilles !!! )

De la "patate" à modeler maison !!!
De la "patate" à modeler maison !!!De la "patate" à modeler maison !!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents