Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jamais Deux sans Quatre !!!

Il était une fois une "petite" famille nombreuse...et heureuse !!!! Gourmandise à déguster et (ou) à faire en famille !!! mais aussi DIY , home made et créa pour petits et grands rêveurs ...


Mon yaourt la Laitière ... Une dose de bonheur !

Publié par La maman des p'tits pitous sur 1 Février 2015, 13:00pm

Catégories : #Multidelices

Simple et délicieux .... Je l'aime d'amour ma multidelices , j'vous l'dis !!!

après quelques ratés vraiment vraiment ratés hein ...... Genre le truc limite du yop au fond du pot ,ou le truc qui a la texture mais pas le goût du tout juste immonde le bidule bref j'étais arrivé a me demander si la multidelices ne voulait pas de moi pour essuyer autant d'échecs cuisants . D'autant plus que devines qui c'est qui a des principes niveau gaspillages et qui a du se taper l'entièreté des stock degeux ?! Ouiiiiii c'est bibi alias MAMANNNNNN bref je l'ai eu ma dose d'indigests me fallait enfin un VRAI yaourt : mon graale . Je ne te cache pas que c'est avec une once de fierté que je te la partage !

1 litre de lait

une dose (verre a yaourt rempli ) de lait en poudre [ c'est ici que réside un debut de réussite ]

1 yaourt la laitière [deuxième secret oui parce que du coup ca me fait

100 gr de sirop , d'arômes , ou sucre aromatisé..... {facultatif}

sucre à ta convenance ! ( j'en mets 50 gr généralement ....) {facultatif}

Je ne mets pas de colorant en plus pour préserver le coté "sain" des yaourts mais après c'est à toi de voir .....

Mon yaourt la Laitière ... Une dose de bonheur !
Mon yaourt la Laitière ... Une dose de bonheur !

Commenter cet article

Mistinguette 02/07/2016 14:54

sans oublier les quantités de yop que je fais régulièrement (vanille , choco mais uniquement avec le sirop de chocolat pour qu'il soit uniforme tout le temps de sa conservation , citron , et fraise l'incontournable ...)

Mistinguette 02/07/2016 14:50

j'ai déjà mis autant de quantité de lait en poudre dans mes yaourts mais je ne suis pas fan (trop copieux ?) pourtant mes filles ont adorées ... comme quoi il en faut pour tout les goûts !
concernant la fabrication des yaourts maison j'ai opté pour les ferments de manière à ne plus avoir à acheter de yaourts industriels et de les voir trainer dans le frigo , j'ai acheté les bacs pour faire mon fromage blanc il y a une semaine et je pense que ça restera ma manière de faire les produits laitiers , qu'ils soient yaourts ou fromages blancs , exit les fils dans les yaourts , j'ai tellement galéré !! donc ferments pour les yaourts (en bac désormais puis égouttés) et petit lait que je congèle pour les fromages blancs , petits filous ... je fais aussi mes danettes vanille , crèmes brûlées , tiramisu et iles flottantes , ce sont les recettes que je fais le plus souvent et qui ont un franc succès ! voilà plus de 18 mois que je n'achète plus de produits laitiers ! une petite revanche sur l'industriel , nous sommes 7 voir 8 à la maison donc c'est une économie considérable ...

Archives

Articles récents