750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jamais Deux sans Quatre !!!

Il était une fois une "petite" famille nombreuse...et heureuse !!!! Gourmandise à déguster et (ou) à faire en famille !!! mais aussi DIY , home made et créa pour petits et grands rêveurs ...


Petits Gervais maison avec la multidelices : UNE TUERIE !!!!

Publié par La maman des p'tits pitous sur 1 Février 2015, 10:03am

Désormais retrouvez moi sur mon nouveau blog !!! Bientôt de nouvelles recettes multidelices et pleins d'autres choses encore !

le lien est juste au dessus ! Bonne visite !!!!!

Petits Gervais maison avec la multidelices : UNE TUERIE !!!!
Petits Gervais maison avec la multidelices : UNE TUERIE !!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour<br /> Peut on faire cette recette avec une simple yaourtiere? Je n'ai pas la multidelice...<br /> Merci
Répondre
B
coucou à toutes !<br /> merci à maman des ptits pitous pour cette recette qui fait partie de mes favorites désormais !!<br /> et merci à mistinguette car j'étais dans la même logique qu'elle concernant ces fromages frais , j'étais aussi partie sur l'ajout de présure et tout et tout !! heureusement ses essais m'ont servis et je les ai réussi du premier coup et tout simplement ! c'est bien meilleur quand c'est fait avec le bac à fromage blanc , on les égoutte une 1/2 journée et la texture est parfaite ! si vous avez d'autres idées je suis preneuse !!
Répondre
M
quelle bêta je suis !<br /> je me suis mise en tête petits-suisses = fromage blanc donc jus de citron pour faire des fromages frais maison aux fruits ... mais comme personne ne réponds sur ce billet (dommage) on ne m'a pas fait remarqué que c'était en fait le même procédé que pour les yaourts ordinaires !<br /> j'ai donc tenté en mode yaourt + sirop avec mes ferments habituels , là ils sont en mode égouttage et j'ai la couleur qui me plaisait tant sur les photos et la texture !<br /> quel dommage de ne pas contribuer à la réussite des testeuses , si on m'avait corrigé de départ j'aurais réussi du premier coup , mais bon le résultat est là (sans chauffer quoi que ce soit) <br /> @++ j'espère que mes essais en aideront d'autres :)
Répondre
M
bonne nouvelle , j'ai enfin "réussi" <br /> encore as aussi beaux que ceux sur la photo mais y'a du mieux ...<br /> je précise que l'on obtient un fromage frais assez "liquide" après incubation mais qu'il soit entier ou demi-écrémé apporte une petite différence : demi-écrémé plus fin , lait entier plus consistant (après plus on laisse égoutter et plus ça s'affemit selon les goûts )<br /> c'est pour cette raison que je pensais avoir raté mes premiers essais ...<br /> ma préférence va pour le lait entier , je vais tenter de me trouver du monin pour la belle couleur et son goût unique , et dernière petite chose , je pense revenir sur mon avis précédent :<br /> je vais chauffer (jusqu'à 30 degrés) les ingrédients comme tu le préconises car ça doit contribuer à une meilleure prise ! je persévère dans ma quête des petits gervais aux fruits (j'ai aussi de la purée de fruit de la passion qu'il me reste au congel je testerais)<br /> persévérez les filles ça vaut e coup :)
Répondre
M
testé et hier soir et premier loupé !<br /> et oui on apprends de ses erreurs ;)<br /> j'ai zappé le jus de citron ... bêtement !<br /> mais en essayant de mieux comprendre si le petit lait se suffisait à lui seul pour en ensemencer un nouveau je suis arrivé ici ( http://www.cfaitmaison.com/fromage_blanc/frblrecette.html ) et je me suis aperçu qu'il fallait impérativement ajouter 2 cs de fromage de la précédente fournée ... d' où le raté ! mais bon je réitère ce soir , je ne m'avoue jamais vaincue et ne reste jamais sur un échec !<br /> bonnes vacances
Répondre

Archives

Articles récents