Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jamais Deux sans Quatre !!!

Il était une fois une "petite" famille nombreuse...et heureuse !!!! Gourmandise à déguster et (ou) à faire en famille !!! mais aussi DIY , home made et créa pour petits et grands rêveurs ...


Confiture Pommes ~ Quetsches ~ Vanille hummm...

Publié le 18 Septembre 2013, 13:59pm

Catégories : #Les sucrés, #Home made !, #Confitures

Bon et bien voilà , j'ai pas mal loupé de fruits pour faire mes confitures ...j'ai eu beaucoup de choses à penser et à faire avant et me voilà qui commence les confitures en septembre... BREF ! j'ai réussi à encore récupérer sur le fil des mirabelles grâce à ma voisine "super mamie" et oui elle a tout un tas d'arbre fruitiers et à accepter de me cueillir de quoi faire encore de la confiture à la mirabelle (mais ça, ça sera dans un autre billet ! et puis je me rends compte que je n'ai pas de photos...la loose...) , mais qui m'a aussi donné de belles quetsches et pommes du vergers !!! Faire de la confiture est tellement simple que je les ai faite avec mon loulou de 4 ans qui a au passage adoré !!!( un futur mordu de cuisine comme sa maman ?! )

Donc il te faudra :

500 gr de pommes (épluchées et évidées sans les pépins quoi.. )

500 gr de quetsches dénoyautées

600 gr de sucre

1 sachet de priz (c'est un gélifiant )

2 gousses de vanille

1 demie cuillère a café de cannelle

Dans un fait-tout mettre les pommes coupées en fines lamelles , les quetsches coupés en petits morceau aussi , gratter les gousses de vanille et mettre les grains dans le fait-tout et y mettre aussi les gousses , la cannelle le sucre et le priz puis tout bien mélanger . Laisser reposer 1h - 2h et mettre sur feu doux porter a ébullition et maintenir l’ébullition 5 minutes puis mettre la confiture au frais une nuit durant!

Le lendemain porter à nouveau a ébulition sur feu doux jusqu'a atteindre 105 c° au thermomètre a sucre (sinon ici un test simple a réaliser : expliqué ici -> http://cuisine.larousse.fr/tours-de-main/detail/confitures-surveiller-la-cuisson ). Une fois la confiture prête retirer les gousses de vanille et mettre en pots !

Je stérilise mes pots et une fois la confiture versée dedans mettre le couvercle , bien fermer et de suite retourner le pot pour faire un effet de sous-vide !

et voilà !!!! :D

(bon les photos sont limite mais bon... mon super appareil étant en rade j'ai fais avec les moyens du bord --' )

Confiture Pommes ~ Quetsches ~ Vanille hummm...Confiture Pommes ~ Quetsches ~ Vanille hummm...

Commenter cet article

Archives

Articles récents