Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jamais Deux sans Quatre !!!

Il était une fois une "petite" famille nombreuse...et heureuse !!!! Gourmandise à déguster et (ou) à faire en famille !!! mais aussi DIY , home made et créa pour petits et grands rêveurs ...


Pain perdu (du bonheur encore et encore !!!)

Publié le 11 Septembre 2013, 15:51pm

Catégories : #Cooking familly, #On utilise des restes !, #Pour les petits gastronomes, #Les sucrés

Alors aujourd'hui je vais te mettre la recette du pain perdu ou de comment se régaler en vite fait et très bien fait ! Je suis adepte des petites recettes de ce genre (comme les galettes de semoule souviens toi ! ) hyper faciles à réaliser et qui régalent aussi bien les petits que les grands !!!

Pour cette recette il te faudra du pain, ou encore des reste de brioche, du pain viennois etc. l'important étant qu'il soit ranci ! oui si comme la mienne ta famille adore manger du pain en toute occasion et à n'importe quel moment de la journée il va te falloir cacher du pain pour réaliser cette petite recette pleine de gourmandise et de simplicité...

Pour tester j'ai gardé deux boules parmi celles que j'avais faites dernières fois (mais si rappels toi des boules viennoises du poste précédent .) et super résultat même si je pense que la forme "tranche" de pain est plus pratique pour bien imbiber tout la mie.

Pour faire cette recette il te faut (en plus du pain):

800 ml de lait

3 œufs

et 100gr de sucre .

ça c'est de la liste d'ingrédients hein !

Mélanger le lait , les œufs et le sucre .

Mettre le pain découpé en tranches d'environs 2 cm dans un moule assez grand type grand plat à gratin dans lequel il pourra s'imbiber tranquillement avec le mélange lait-œufs-sucre. Laisser un peu d'espace entre les tranches car celles ci vont un peu gonfler et pour finir verser le mélange lait-œufs-sucre dans le moule et laisser de côté pour environs 30 minutes voir plus , le pain doit être bien imbibé !

Faire chauffer une poêle huilée et y déposer les tranches de pain, couvrir et surveiller la cuisson en n'oubliant pas de retourner les tranches (la température devra ne pas être trop élevée mais pas non plus trop faible auquel cas ils s'engorgeraient d'huile (moi sur ma plaque je la mets à 5/6 sachant qu'elle va de 1 à 9 .) ) .

Une fois la cuisson finie les déposer sur une feuille de papier absorbant pour les dégorger un peu , saupoudrer de sucre et servir accompagné de sucre cannelle et de compote !

(le sucre cannelle est un sucre que l'on a simplement mélangé avec de la cannelle en poudre le dosage de la cannelle est à faire selon les goûts ! )

il ne me reste plus qu'a te souhaiter un bon appétit !!!

Pain perdu (du bonheur encore et encore !!!)Pain perdu (du bonheur encore et encore !!!)
Pain perdu (du bonheur encore et encore !!!)

Commenter cet article

Archives

Articles récents