Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jamais Deux sans Quatre !!!

Il était une fois une "petite" famille nombreuse...et heureuse !!!! Gourmandise à déguster et (ou) à faire en famille !!! mais aussi DIY , home made et créa pour petits et grands rêveurs ...


Une glace peut être !?!

Publié le 28 Août 2013, 15:28pm

Catégories : #Pour les petits gastronomes, #Les sucrés

Bon après une bien longue période sans publications...j'me dis que je vais la jouer facile et te proposer ( voir peut être même juste te rappeler ) une petite astuces pour avoir des glaces sympas pour les loulous (hum ou pour toi si la gourmandise ne fait pas partie de tes défauts comme moi ... hu hu ) en deux coups de cuillères à pot (ou plutôt deux coups de cuillères a dinette . ) Hop hop hop une glace faite en 2 minutes ! (enfin si tu as une dinette à côté de toi biensûre sinon compte bien 5 minute le temps de rassembler la dinette ).

La petite histoire : il fait chaud, les enfants ont chauds , j'ai chaud (peut être même que toi aussi à ce moment tu avais chaud...) et le congélo est définitivement vide , enfin si il y traine bien des steaks hachés , des haricots surgelés , des nems , et feuilletés jambon champignon... mais rien qui ne puisse répondre au besoin primaire que me hurlent mes trois bambins : DES GLACEUUUUUUUUUUUUU (oui oui cela te rappels le dessin animé tintin avec le petit Abdala et tu as parfaitement raison c'est THE image que je voulais que tu ais en tête pour bien te figurer la scène. ) bref , fait chaud, mes enfants veulent des glaces, je veux ma paix....j'ai pas d'glaces ils ne me fichent pas la paix. Et là ... TADAAAAAAAAAAAaaaAAA j'ouvre mon frigo , me font face des p'tits Gervais et là comme tout droit remonté de mon enfance (un peu comme une madeleine de Proust visuelle { j'ai honte d'avoir osé dire ça...} ...) je me revois tanner ma mère pour me mettre mes p'tits Gervais au congélo parce que sur l'emballage c'était marqué que l'on pouvait les mettre au congel' que ça faisait de super glaces et qu'en plus IL Y AVAIT UNE SUPER CUILLERE MAGIQUE qui était fournie à) l'intérieur (magique car elle changeait de couleur une fois méga froide...s'te trippe étant gamine) !

Bon voilà l'idée salvatrice trouvée! maintenant...haha bah y a pas de super cuillère fournie dedans. Et là tout de suite je ne vois rien qui puisse servir à moins que peut être ... ma fille débarque une cuillère à la bouche (tu sais la cuillère en plastoc' de la dinette de chez IKE* je crois bien.. .) , je lui répète une énième fois de ne pas courir avec quelque chose en bouche, lui ôte la chose de la bouche et là BAM ! un coup sous l'eau et HOP ! j'la plante dans l'pot et v'là l'affaire résolue . S'en suis une chasse au couverts de dinettes que les petits me voient enfiler dans les pot les uns après les autres. J'imagine qu'a ce moment ils ont dû douter de mon état mental...oui oui c'est probable que cela leur ait effleuré l'esprit . Qu'a cela n'tienne quelques heures après ils ont pu se délecter des petites glaces faites à l'arrache par mam's et j'ai enfin eu ...2 minutes de paix (toujours mieux que rien... non?!) ...jusqu'a ce que ma fille se mette à dessiner avec sa glace sur la table en faite.... mais bon , c'est une autre histoire !

Commenter cet article

Archives

Articles récents