750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jamais Deux sans Quatre !!!

Il était une fois une "petite" famille nombreuse...et heureuse !!!! Gourmandise à déguster et (ou) à faire en famille !!! mais aussi DIY , home made et créa pour petits et grands rêveurs ...


Des beignets oui : mais des vrais !!!

Publié par La maman des p'tits pitous sur 30 Janvier 2015, 18:06pm

Des beignets oui : mais des vrais !!!
Des beignets oui : mais des vrais !!!Des beignets oui : mais des vrais !!!

Hier j'ai été prise d'une envie de manger des beignets à 20h....j'ai fini mes délicieux beignets vers 23h complètement claquée mais ravie de mes petites merveilles !!! d'ailleurs avec monsieur on ne s'est pas privé de s'en croquer quelques-uns directement à la sortie !!! après pour la nuit j'ai couvert mes plats de beignets d'un torchon sec pour préserver leur moelleux et le lendemain ils étaient encore meilleure !

Ingrédients :

550 gr de farine

100 gr de sucre glace

50 gr de beurre

1 sachet de levure de boulangerie ou 25 gr de levure fraîche

1 cuillère à café de 4 épices

200 ml de lait tiède (mais pas chaud car cela tuerait les levures)

3 oeufs

1 pincés de sel

De l'huile de friture
200 gr de sucre semoule fine
1 cuillère à soupe de cannelle pour parfumer le sucre .

Facultatif :

de la confiture , gelée ou compote de fruits pourquoi pas du nutella (hummmm)

Pour réaliser la pâte j'ai utilisé ma machine à pain et laissé de coté mon robot , mais il est tout à fait possible de faire sans la map et d'employer un robot ou des les faire à la main ( je ne te cache pas que ça sera du coup un peu plus fastidieux si tu tentes de tout faire avec tes jolies phalanges. ).

Si tu as une map mets simplement les ingrédients liquides (lait et œufs) en premier et les ingrédients sec ensuite (farine , sucre etc .) en finissant par le beurre mou (pas fondu hein !) et lancer le programme pâte levée .

Si tu utilises un robot (ou à la main ) mets d'abord la farine et le sucre en puits , ensuite mets la levure d'un coté , le sel de l'autre ( le sel tuerait les levures ) , les épices . Commences à mélanger le tout , puis ajoutes progressivement le lait et finis par le beurre . il faut bien malaxer jusqu’à obtenir une pâte lisse et bien souple et sans grumeaux ! La placer dans un grand bol , la couvrir d'un torchon humide (ça évite à la pâte de croûter ! ) , dans un endroit tempéré et la laisser doubler de volume . 1h environs ici ...

ensuite faire glisser la pâte sur un plan de travail fariné , fariner le dessus du pâton et l’étaler délicatement au rouleau à pâtisserie ( 1 cm 1/2 - 2 cm d’épaisseur ) et faire détailler des ronds à l'emporte pièces ou d'un cercle ( mon cercle de cuisine fait 7 cm de diamètre ). Préparer des plaques avec du papier sulfurisé dessus , les fariner , et déposer en quinconce les ronds de pâte et couvrir les plaques avec un torchons humides , laisser à nouveau lever les beignets environs 1 heure dans un endroit tempéré pour les faire déjà bien gonfler !

Préparer le bain d'huile (il ne doit pas être trop chaud sous peine de cramer les beignets à l’extérieur et de les avoir cru encore dedans , en revanche avec une huile pas assez chaude tes beignets de gorgeront d'huile et seront hyper méga gras et peu développés ) et faire frire les beignets d'une face puis de l'autre ! faire frire tel quel les chutes de pâte pour ne rien perdre !

les sortir sur une grille préalablement couverte de papier absorbant . et y placer les beignets , puis dans un saladier mettre le sucre semoule , le mélanger à la cannelle et y placer les beignets égouttés et secouer légèrement afin de les couvrir entièrement de sucre . Moi je les déguste nature mais tu peux aussi avant de les sucrer les garnir avec une seringue adaptée de confiture , compote ....

Bonne dégustation surtout et vive les doigts gras te pleins de sucres !!!!

suite à des demandes je rédige en prime abords la recette avec les photos prises de nuit et avec mon ipad mais je repasserais pour faire peut être un petit pas à pas et au moins pour agrémenter de jolies photo ce billet !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents